Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition pour 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Mini Racing Montessonnais -> La vie du club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p'titseb
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 10:41    Sujet du message: Proposition pour 2015

Bonjour à tous,

Suite à une réflexion et certaines discussions avec certains sur le sujet, je vous propose de faire évoluer nos réponses aux présences des séances du Lundi et des Vacances pour 2015 notamment pour les montages/démontages sous forme de sondage « doodle » qui a :

Les avantages suivants :
  • Comptage automatique (plus besoin pour l’auteur du post sur le forum de le faire manuellement)
  • Le lien vers le sondage peut-être mis sur le site, envoyé par mail/sms/facebook …
  • Pas de compte « doodle » à créer pour les membres qui répondent au sondage
  • Très rapide à répondre (mettre son pseudo + 2/3 clics)
  • Peut-être remodifié à tout moment en fonction des aléas personnels
  • Parait plus interactif et permettra je l’espère d’avoir plus de réponses à nos séances 
Les inconvénients suivants :
  • Créer des liens toutes les semaines (cela ne me dérange pas de le prendre en charge car mon compte « doodle » est déjà créer pour ce test, une fois que les modèles existent, je n’ai plus qu’à les dupliquer)
  • Avoir les mails/tels/facebook des membres si on utilise ce moyen de communication

Voici 2 exemples qui j’ai créé avec les noms de certains membres pour vous donner une idée du fonctionnement :

Pour vous familiariser avec ce nouvel outil voici un sondage pour dire si vous souhaitez garder le système actuel ou passer à « doodle » :

http://doodle.com/wnspmk8tzhvdgy6q

Si « doodle » est plébiscité nous déciderons ensuite du mode de diffusion du lien.

Merci pour vos réponses à ce sondage qui j’espère seront nombreuses. :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

P’titseb

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lanfeust78
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 11:57    Sujet du message: Proposition pour 2015

c est drôle mais je viens de découvrir ce service il y a une semaine ...pour la livraison de notre sapin ...

p'titseb
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 13:33    Sujet du message: Proposition pour 2015

moi j'ai vu ça au boulot pour l'organisation du repas de noel du service et j'ai trouvé ça top !!!
je propose donc pour le club  :D

tu pourras dire si tu es pour ou pas en complétant le sondage ?
merci

lanfeust78
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 14:29    Sujet du message: Proposition pour 2015

Après pourquoi pas  mise à part le comptage de personnes qui est fait manuellement  je ne suis pas certain que cela changera complétement  le problème de fond  ...
mais nous ouvrirons un compte au nom du MRM .

Pour ce qui est des  mails / tel et compte facebook c’est un  sujet  dont nous avons déjà discuté avec Seb ..
Fermé notre site pour créer un compte Facebook  .... quels sont les avantages ? 

nous pouvons sans soucis  en rediscuter …

Pour le moment  attendons de voir le nombre de pilote pour l’année 2015  celui-ci sera très certainement  en chute libre …

Il fut une époque, et je dois toujours le faire, nous devions ouvrir pour les membres du bureau un compte Google en ligne …nous n’avons jamais pris le temps de le faire et fonctionnons très bien ainsi.

Mais oui avoir , perso je ne suis absolument pas contre …après tout est une histoire de temps , motivation etc.... le fait d'ouvrir un agenda en ligne ne fera pas venir les gens pour une présence , très importante , à la journée des assos ..

p'titseb
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 14:41    Sujet du message: Proposition pour 2015

Salut Stef,

Je ne souhaite pas du tout que l'on ferme le site, au contraire je souhaite qu'il soit conservé

Par contre, le fait de faire des planifications via doodle permet d'avoir un lien :
- que l'on peut mettre dans le post du lundi sur le forum
- mais également de l'envoyer par mail/sms (facebook pas sur car tout le monde n'y ai pas inscrit) pour toucher plus de monde pour répondre

Car tt le monde ne va pas sur le forum pour s'inscrire, et le fait de recevoir ce lien par mail/sms pourrait aider.

Pour en rediscuter

A+

lanfeust78
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 14:38    Sujet du message: Proposition pour 2015

le concept me plait ..mais exemple flagrant  regarde le nombre d inscrit a ce jour pour la séance de lundi soir ....je sis le seul et nous sommes jeudi soir ....penses tu sincèrement que cela va remplacer les multiples relance que Seb par texto ?

xtof
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 19:18    Sujet du message: Proposition pour 2015

en effet je suis d'accord avec stef ce n'est pas le fait de changer de système d'inscription qui va faire venir plus de monde malheureusement :( mais finalement l'idée du doodle n'est pas mal je connais ça depuis plusieurs années déjà  mais je n'avais pas pensé a l'utiliser car je pense que ça ne modifiera pas l'habitude des participants de s'inscrire une heure avant la session

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: Proposition pour 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Mini Racing Montessonnais -> La vie du club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation